Alliance Underworld Elite & Upper World Elite


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jeux de plateaux et de société thème Vampire Loup Garou!

Aller en bas 
AuteurMessage
grouik
Cochon Garou de l'Espace!
avatar

Nombre de messages : 3821
Age : 46
Localisation : Dans mon Auge!
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Jeux de plateaux et de société thème Vampire Loup Garou!   Dim 18 Juin - 11:02


Tout d'abord Les Loups-Garous de Thiercelieux
de 8 à 18 joueurs! 30 minutes environ

Les nuits ne sont pas sûres dans le petit hameau de Thiercelieux. D'atroces meurtres sont commis par des villageois lycanthropes.

Thiercelieux, bourgade tranquille.
Le jeu est composé de 24 cartes permettant de faire jouer jusqu'à 18 personnes et un meneur de jeu. Ces cartes indiquent le type de personnages que chaque joueur va incarner durant la partie dirigée par le meneur.

Pour le jeu simple, seront utilisées les cartes "Loup-Garou", "Simple Villageois", "Voyante" et "Capitaine". Un tableau indique la répartition selon le nombre de participants.

5 cartes peuvent être utilisées en remplacement de cartes villageois afin d'apporter des variantes. Il s'agit des cartes "Chasseur", "Cupidon", "Sorcière", "Petite Fille" et "Voleur".

Qui suis-je ?
Une fois la répartition et le choix des cartes "variantes" établis, le meneur de jeu va distribuer à chaque joueur une carte, face cachée, qui va lui indiquer, après consultation discrète, qui il est. La carte "Capitaine" est mise de côté lors de la distribution. Selon la carte que le joueur reçoit, son objectif, et ses interventions durant le cours du jeu, vont être différents.

Vous n'entendez que ma voix !
Le meneur est là pour contrôler le jeu et indiquer les différentes phases durant la partie. Il va endormir et réveiller tout, ou une partie, des habitants du village. Être endormis signifie avoir les yeux fermés, être réveillé les avoir... Ouverts.

S'il a été introduit des villageois "variantes" qui l'imposent, le meneur endort le village et débute alors une phase préparatoire.

- Le meneur réveille le "Voleur" qui va pouvoir échanger sa carte avec une des 2 cartes supplémentaires rajoutées par sa présence et rester en trop lors de la distribution. Le "voleur" se rendort.
- Le meneur réveille "Cupidon" qui désigne alors 2 joueurs dont les sorts seront liés. "Cupidon" se rendort.
- Le meneur réveille les "Amoureux" désignés par "Cupidons" afin que chacun sache à qui il est lié. Les "Amoureux" se rendorment.

La partie peut alors commencer, il s'agira d'un enchaînement de jour et de nuit.

Un cri dans la nuit.
La nuit venue, le meneur endort les villageois puis réveille, s'ils sont intégré à la partie :

1/ La "Voyante" : elle va indiquer un joueur au meneur. Celui-ci, montre alors à la "Voyante" la carte du joueur désigné. La "Voyante" se rendort.

2/ Les "Loups-Garous" : ils vont indiquer une victime au meneur qui va aller retourner sa carte. Pendant cette période, si la "Petite Fille" fait partie du village, elle a le droit, et c'est la seule, d'ouvrir les yeux pour espionner discrètement les loups-garous, sans se faire prendre.

3/ La "Sorcière" : le meneur lui indique la victime des Loups-Garous, elle peut alors décider de faire usage de son unique potion de guérison pour l'épargner. Elle peut aussi indiquer un villageois de son choix et utiliser son unique potion d'empoisonnement pour l'éliminer.

Le jour se lève.
Au petit matin, tous les villageois ouvrent les yeux et découvrent, selon les variantes introduites, 0, 1 ou 2 morts.

a/ Si l'une des victimes est le "Chasseur", il élimine immédiatement un joueur !
b/ Si l'une des victimes est l'un des 2 amoureux, l'autre meurt de chagrin et est éliminé.
c/ Si l'une des victimes est le "Capitaine", il désigne son remplaçant.

Tous les joueurs, y compris les Loups-Garous, vont débattre afin de désigner un des villageois qu'ils pensent être lycanthrope. Le village (les survivants) vote afin d'éliminer l'un des leurs suspecté d'être Loup-Garou. La voix du "Capitaine" compte double. Le joueur désigné montre alors sa carte et est éliminé. Les conséquences liées à son élimination sont identiques aux a, b et c du petit matin.

Le village peut alors se rendormir car une nouvelle nuit commence.

Oui, mais comment je gagne ?
Il y a deux objectifs distincts.

1/ Pour les loups-garous, éliminer les autres villageois.
2/ Pour les villageois qui ne sont pas loup-garou, démasquer et éliminer les loups-garous.

La partie s'arrêtera dès lors que les loups-garous sont tous éliminés, seront alors déclarés "Grand Vainqueur" les non loups-garous. La partie s'arrête aussi lorsque les loups-garous ont décimé tous les non loups-garous, ils sont alors déclarés "Grand Vainqueur".

Il y a une troisième possibilité, introduite par "Cupidon". En effet, si les amoureux sont 1 loup-garou et un villageois, ils sont déclarés "Grand Vainqueur" s'ils éliminent tous les autres joueurs !

Voila les règles! Ce jeu d'ambiance a beaucoup de succès! Il faut être nombreux (8 c'est bien) et se joue a partir de 8 ans! Il plait à tous les âges! Si vous avez des questions je suis dispo! Il y a bien sur de nombreuses variantes!

_________________
Rien de plus terrible qu'un Cochon Garou sauvage domestiqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grouik
Cochon Garou de l'Espace!
avatar

Nombre de messages : 3821
Age : 46
Localisation : Dans mon Auge!
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux et de société thème Vampire Loup Garou!   Dim 18 Juin - 11:02


La Fureur de Dracula
Nous sommes en 1898. Il y a aujourd’hui huit ans, l’infâme Comte Dracula se rendait à Londres dans l’espoir de créer un empire de morts-vivants ! Ses plans furent contrecarrés par un petit groupe de personnes au service de Dieu. Elles réussirent à anéantir les projets du Comte et à le détruire à l’ombre même de son château. C’est du moins ce que tous croyaient !

Qui fait Dracula ?
La Fureur de Dracula est un jeu semi-coopératif. En effet, un des joueurs va endosser le rôle du comte ténébreux et les autres joueurs joueront ensemble contre lui pour le capturer et le détruire.

Le plateau de jeu représente l’Europe du XIXe siècle. Différentes villes y sont représentées ainsi que les divers moyens de locomotion qui les relient les unes les autres.
Les joueurs qui interprètent les chasseurs de vampire choisissent une fiche de personnage. Chacun place ensuite la figurine qui le représente sur la ville de son choix.
Dracula fait de même, mais si les chasseurs sont visibles de tous, Dracula joue en cachette derrière un écran sur son propre plateau de jeu. La chasse peut commencer.

Dracula se taille !
Le joueur qui joue Dracula commence toujours le tour en se déplaçant. Contrairement aux autres joueurs, il ne peut utiliser que la route ou le bateau, jamais le train.

Si Dracula pénètre dans une ville ou se trouve un ou plusieurs chasseurs, il doit obligatoirement les attaquer. S’il n’y a pas de chasseur en ville, il peut y placer un pion Rencontre.
Les pions Rencontre représentent souvent des traquenards que Dracula laissent aux chasseurs.

La chasse est ouverte !
C’est le tour des chasseurs. Chacun à tour de rôle va se déplacer et explorer les villes. Les chasseurs peuvent utiliser tous les moyens de transport disponibles. Une fois arrivés à destination ils peuvent enquêter. Il peut s’ensuivre des combats contre les sbires du vampire où les chasseurs peuvent être blessés. C’est pourtant le seul moyen de débusquer l’ennemi diabolique.
Une fois les rencontres résolues, le Chasseur peut tirer de nouveaux pions Arme ou de nouvelles cartes Evénement.

Qui gagne ?
Les chasseurs vont essayer de coincer le plus célèbre des vampires grâce aux indices qu’ils recueillent, avec beaucoup de logique et un peu de chance.
Une fois trouvé, il faut encore le détruire.
Dracula est plus fort que chaque joueur séparément, aussi il faudra un minimum de coopération pour que ceux ci arrivent à le vaincre.

Dracula peut remporter la partie s’il arrive à placer simultanément sur la carte six de ses pions Vampire. Pour arriver à ses fins, il devra faire preuve de bluff pour fausser compagnie à ces poursuivants, et de stratégie pour protéger les Vampires déjà en place.

Au fil de la partie les chasseurs gagnent des points en accomplissant des actes héroïques. Ainsi, si l’équipe des chasseurs remporte la victoire, ces points permettront de connaître le Chasseur le plus valeureux.

Avis personnel : se joue à 4 mais jouable de 2 à 4! Très beau, très sympa, un vrai plaisir d'y jouer! le jeu dure une heure!

_________________
Rien de plus terrible qu'un Cochon Garou sauvage domestiqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grouik
Cochon Garou de l'Espace!
avatar

Nombre de messages : 3821
Age : 46
Localisation : Dans mon Auge!
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux et de société thème Vampire Loup Garou!   Dim 18 Juin - 11:04


Dracula
jeu à 2!
durée 30 minutes

Des siècles durant, le Comte Dracula a vécu dans la solitude de son château en Transylvanie. Mais il a abandonné sa demeure pour venir s'installer à Londres et y vampiriser d'innocentes victimes. Le célèbre docteur Van Helsing a découvert cela et ne tarde pas à se mettre en route pour la capitale anglaise. Ainsi commence une course contre la montre.

But du jeu :
Le but du jeu est de trouver toutes les cartes "cibles" adverses. Dracula doit retrouver toutes ses victimes ; Van Helsing doit trouver tous les cercueils de vampire. Le jeu peut toutefois prendre fin dès qu'un joueur perd son dernier marqueur de vie.

Les deux joueurs disposent d'une figurine, de marqueurs de vie, de cartes action et de cartes de rencontre. 12 de ces cartes sont réparties sur les 12 maisons représentées sur le plateau, les autres sont conservées par les joueurs.

Déroulement du jeu :
Dracula commence la partie.
Un tour consiste en deux actions :

1. Déplacez votre figurine
Arrivé sur une nouvelle case, le joueur peut décider de regarder la carte et selon le cas, il peut l'échanger contre une carte de sa main, trouver un indice (cercueil ou victime), être contraint à un affrontement (chasseur ou vampire) ou perdre un point de vie (symbole de puissance)

2. Jouez une carte action
La carte action dépendra de la carte de rencontre trouvée. Elle devra lui permettre de réaliser le déplacement effectué (points de mouvement), éventuellement de battre un adversaire grâce aux points de combat, sous peine de perdre un marqueur de vie. Elle lui permettra aussi d'effectuer une action spéciale.
Une fois cette action effectuée, et une barrière déplacée, c'est au tour du joueur suivant.

Les barrières : Le mouvement des figurines peut être limité avec les 4 barrières colorées. Les cartes action déterminent quelles barrières peuvent être placées ou déplacées sur le plateau.

La fin du Jeu : Le jeu se termine quand un joueur localise et prend devant lui les cinq cartes " cibles " adverse du plateau ou quand il trouve dans la main de son adversaire, toutes les cartes " cibles " restantes.

Le jeu s’achève également si un joueur perd son dernier marqueur de vie.

de base assez simple il est en réalité assez surprenant et agréable!

_________________
Rien de plus terrible qu'un Cochon Garou sauvage domestiqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorewolf
Lycan Frère de Vampiresse!
avatar

Masculin Nombre de messages : 755
Age : 28
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux et de société thème Vampire Loup Garou!   Lun 19 Juin - 10:29

grouik a écrit:

Tout d'abord Les Loups-Garous de Thiercelieux
de 8 à 18 joueurs! 30 minutes environ
jconais et apparemment abigaëlle(oublié comment sa s'écrivait) aussi.
tu n'as pas parlé de la boite de variante nouvellle lune .

_________________

essayer Bitefight sans les bugs:
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18009363
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dofus.com (bonok c'est pas vraiment le mien)
-vegeto-
Chef des Chasses Aux Pigeons!
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : dans la foret
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux et de société thème Vampire Loup Garou!   Lun 19 Juin - 14:08

oui moi aussi je connais et oui tu as oublier la nouvelle extension
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeux de plateaux et de société thème Vampire Loup Garou!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de plateaux et de société thème Vampire Loup Garou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve de Graphisme sur le thème de Rol
» [Vente] Netrunner et jeux de plateaux et X-wing
» Et si Obi-Wan était passé du Côté Obscur ?
» Projet One Piece
» Pour Saber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Underworld Elite & Upper World Elite :: Free Speech :: Vos loisirs, vos passions, vos centres d'intérêts!-
Sauter vers: