C'est un petit clin d'oeil à nos amis Parisiens......
vous savez, cette espèce du nord de la france, qui migre dans le sud l'été....
Le Parisien est toujours super équipé, bien organisé, sûr de lui, un poil prétencieux hors de ces frontières
(le périf et l'A1,2,3,...)
Il y a deux jours alors que je finissais le boulot, vers minuit 30,
une voiture s'arrête devant chez moi, une couple avec leurs enfant...
la femme sort et me demande sa route pour un hotel inconnu dans la région....
Sûr de lui, le mari son GPS en main s'énerve contre sa femme qui ose demander son chemin à un autoctone,
d'ailleurs il est persuadé d'être arrivé,
le concentré de technologie qui le sort de tout les bouchons parisien est formel!
il est crevé car dans la voiture depuis 6h du mat (euh, moi je met 8h pour monter...)
et dit à sa femme qu'il ne fera pas un km de plus!
La femme, fesant plus confiance à internet avait imprimer l'itinéraire....
elle me dit, mais si on doit pas être loin, c'est pas loin de saint tropez...
un poil septique je leur dit que saint tropez c'est quand même à 230 km d'ici dans l'autre sens et qu'il sont déjà passer devant
sur quoi elle me sort sa carte routière pour me montrer que je suis un gros naze provincial qui délire....
on le regarde ensemble, et au premier coup d'oeil, je comprend pourquoi ils sont pas près de se coucher :p :p :p
sur le papier il est écrit sortir à la sortie 34 ou 36 "le muy"sur l'autoroute....
mais le mari, se fiant à son GPS a continu et roule jusquà la dernière sortie 44 avant la frontière italienne...
un petit rab de 200km, mais ça ne l'a pas choqué :p
le soucci? Roquebrune cap martin dans le 06, et Roquebrune sur argens dans le 83......
voilà ce qui arrive quand on écoute pas sa femme et qu'on a la flemme de rentrer le nom des villes en entier :p
des vacances qui commencent bien pour eux...
Moi, je suis rentrer prendre une douche et ça m'a mis en forme pour raider :p :p :p