Alliance Underworld Elite & Upper World Elite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Underworld Elite & Upper World Elite


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?

Aller en bas 
+10
vanflo
*durius*
grouik
PtitLu
gally00
D
Meng
SubWay
Gorewolf
Caine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMar 11 Avr - 17:48

Ici vous pouvez laissez des com sur ce que vous pratiquez ou avez pratiquer , si vous avez des sites intéressant , ou tout simplement si vous voulez des infos sur un art martial que vous avez envie de tester voilà .

En se qui me concerne j' en ai déjà parlé dans autre plaisir , mais pour infos ici je pratique les arts martiaux depuis que j' ai 4 ans , j' ai commencé par le jujustu , mais bon a cet âge là on a besoin de se défouler et c' était trop calme pour moi , j' en ai fais pendant 2 ans ensuite je suis passé au kung fu , qui est un sport remarquable aussi je dois dire , leur Tao (kata) son très beau a regarder car comparé au karaté ils sont plus souple dans leur exécution , moin raide , enfin ça j' en ai fais pendant 1 ans , et puis pour des raisons liée au manque de sérieux du prof je suis passé au karaté Kyokushinkaï , qui comparé au karaté traditionelle qui est le shotokan , est plus dure , exemple , leur compétion se passe un petit peut comme a l' escrime le premier qui touche l' autre a le point , les compétions combat kyokuskinkaï (celui que je pratique) sont au kao , c a dire que l' on porte réellement les coups, comme au full contact , les low kick(coup de pied avec le tibia à la cuisse) sont autorisé chez nous qu' en full non . Les compétions auquelle je participe , sont tout style c' est a dire qu' il y a de la boxe taï , kick boxing , kung fu , ... mais les règles sont basée sur celle du kyokushin .Cet art martial je le pratique depuis l' agede 7 ans et j' en ai 18 maintenant et j' en suis très satisfait , enfin voilà laissez des com a++ [/u]
Revenir en haut Aller en bas
Gorewolf
Lycan Frère de Vampiresse!
Gorewolf


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 07/03/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMar 11 Avr - 18:05

VIVE LE KARATEQue pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Judoka2wm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com (bonok c'est pas vraiment le mien)
SubWay
Vampire Quasi Apprivoisé
SubWay


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMar 11 Avr - 18:19

J'ai commencé les sports de combat assez tard (vers 15 ans) avec la boxe Française. Ca n'a pas été une réussite, le prof venait juste d'être sacré champion de France et a choppé la grosse tête, quelque chose de terrible affraid

Ensuite, j'ai fais un an de karaté shotokan. Là non plus, je n'ai pas vraiment trouvé ma voix.

Après ça, j'ai fait du Taïjitsu (mélange de karaté, de Judo et d'Aïkido). J'ai bien accroché pendant deux ans.

Après ça, j'ai déménagé sur Lyon. Aucun prof de Taïjitsu ne le pratiquant sérieusement (ou sinon, j'en n'ai pas trouvé).

Pour finir, je me suis mis à l'Aïkido, et là, je dois dire que j'accroche à fond. Mais bon, y a pas de competition, du coup, ça n'a pas forcément une image cool aux yeux du néophite.
Revenir en haut Aller en bas
Meng
Lycan bavard
Meng


Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMar 11 Avr - 19:52

Bah comme tout le monde 6 ans de Judo quand on est encore petit...
puis un peu de kung fu
et fini par du viet vo dao

Mais bon je fais plus grand chose actuellement (8ans), pas le temps avec le boulot et bitefight... j'entretiens avec un peu de footing et de la muscu.
Je cherchais une petite salle de boxe, mais dans le coin il n'y a pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
D
Lycan / Vampire
D


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMar 11 Avr - 20:15

moi je fais pas de sport de combat (mais avec le recul jaurai dû mis mettre) mais tous les week-end je fais des abdo....kro. lol!


J'aimerai bien faire un sport de combat mais j'ai pas le temps. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gally00
Super-Modérateur
gally00


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/03/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMar 11 Avr - 20:19

moi je vais comencer le muai tail (je ne suis pas du tout sur de l orthographe
Revenir en haut Aller en bas
PtitLu
Lycan d'Elite
PtitLu


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMar 11 Avr - 21:23

J'adore les films d'arts martiaux, et depuis quelques années je suis bien tenté d'en faire moi même. Peut-être pour commencer le sport de combat de sabres japonais (j'ai oublié le nom), si je trouve ça sur Paris Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 10 On m'a offert un vrai katana à mon dernier anniversaire et je suis fasciné !
Revenir en haut Aller en bas
Meng
Lycan bavard
Meng


Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMer 12 Avr - 0:28

Mouais Fiston tu fera joujou avec le katana quand tu auras bien maitrisé ton sabre de bambou ok Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 16

J'ai pas envis d'aller te chercher à l'hosto moi Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 16
... ou chez la police... Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 2
Revenir en haut Aller en bas
PtitLu
Lycan d'Elite
PtitLu


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMer 12 Avr - 1:20

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Baby Pôpa chvais chouer aec mes yami ! Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Bye1Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Bye1Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Bye1






Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Baby Y chont nuls ils veulent pu chouer !Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? CoutoQue pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? CoutoQue pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Couto
Revenir en haut Aller en bas
gally00
Super-Modérateur
gally00


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/03/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMer 12 Avr - 7:47

lol
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMer 12 Avr - 23:36

haaaaaa et bien je vois que ça intéresse quand m^me un ptit forum où l' on discute d' arts martiaux. alors pour ceux que sa intéresse voici l' histoire du fondateur de mon style le Kyokushinkaï !!!


Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Oyama5qb9ja

Masutatsu Oyama est né en le 27 juillet 1923 en Corée du Sud. Il découvrit à l'âge de 9 ans le Kempô chinois et les arts martiaux anciens de Corée. Le Gojû Ryu de Yamaguchi Gogen lui vient plus tard d'un travailleur saisonnier à la ferme de ses parents.


Mais le jeune Masutatsu est un garçon turbulent. A 14 ans, son père l'envoie se calmer au Japon à l'école militaire de Yamanachi. A Tokyo, il suit l'enseignement des plus grands, parmi lesquels Ô Sensei Funakoshi Gichin. Nidan en deux ans, il remporte en 1947 le premier "All Japan Tournament" réunissant tous les styles de karaté do. A 20 ans, il passe avec succès son 4e dan de karaté. Il pratique le Judo à l'académie militaire et 4 ans plus tard obtient son 4e dan.

Sur les conseils de So Nei Chu, expert de Gojû Ryu, il s'exile pour méditer 3 ans dans la solitude des monts Kiyosumi. Yashiro, un de ses élèves relève le défi et l'accompagne dans sa solitude. Ils ont pour seul contact M Kayama qui les ravitaille régulièrement. Il s'impose une discipline de fer et un entraînement rigoureux. Il puise dans les formes anciennes coréennes le travail des coups de pieds auxquels il ajoute les balayages et les attaques dans les jambes. Le Gojû Ryu lui inspire les techniques de poing et le travail respiratoire. Il tire du Shotokan les principes de base du mouvement linéaire et y ajoute pour les gradés les formes circulaires du Taikiken de Maître Kenichi Sawai. Yashiro "craque" au bout de 6 mois, et son mécène doit lui aussi l'abandonner au bout de 14 mois, l'obligeant ainsi à mettre un terme à cette épreuve.

Quand il revient à la civilisation en 1950, il teste sa force sur un taureau. Il en affrontera 52 dans sa vie, en tuera 3, se contentant le plus souvent de leur briser les cornes du tranchant de la main. En 1952, il entame une tournée triomphale de démonstration et de défis aux Etats Unis puis en Asie en affrontant karatékas, boxeurs, lutteurs et autres adversaires qu'il domine largement.

En 1953, il ouvre le premier Dojo Kyokushinkai dans un quartier de Tokyo : Meijiro.C'est Shihan Bobby Lowe qui exporte pour la première fois le Kyokushinkai en dehors du Japon, avec l'ouverture d'un Dojo à Hawai, après avoir été le premier "uchi deshi" (élève interne) pendant 18 mois.

1964 voit l'ouverture du premier Honbu Dojo, et c'est en fait seulement à cette date que Maître Oyama donne à son style le nom de Kyokushinkai (l'école de l'ultime vérité).

Au Japon, puis à travers le monde, Masutatsu Oyama a su faire connaître le Kyokushin avec la parution du livre "Vital Karaté", puis d'une véritable encyclopédie de 3 volumineux ouvrages : "What is Karaté", "This is Karaté" et "Advanced Karaté", où les différents aspects du travail du Kyokushin sont analysés et détaillés. Il a aussi publié un condensé de son cheminement tout au long de la voie sous le titre "The Kyokushin way" (La voie Kyokushin). Maître Oyama est devenu de son vivant une véritable légende. Il a créé un style (Kyokushin signifie "ultime vérité") ou les combats se déroulent au K.-O. La casse et l'endurance servent aux élèves à se tester et à se surpasser ; kihon et kata y sont les outils principaux permettant à chacun de progresser sur la "voie".

Pour les plus endurcis de ses karatékas, Maître Oyama a établi une épreuve que chacun peut présenter quand il le désire - Hyaku Nin Kumité - l'épreuve des 100 combats.

Actuellement, l'organisation Kyokushinkai représente au Japon et dans le Monde la plus grosse école de Karaté do, avec plus de douze millions de pratiquants sur les cinq continents. Cette école est l'objet d'un impact médiatique fabuleux, mêlant les reportages télévisuels, les bandes dessinées, les dessins animés et les très nombreux ouvrages techniques ou romancés sur Maître Oyama lui-même. Son succès vient sans doute du côté spectaculaire de la "partie apparente de l'iceberg" : la réalité des combats.

Mais le Kyokushinkai est plus qu'un art du combat. C'est une école dotée d'une fabuleuse richesse technique où l'humilité est de rigueur, ou le respect de soi-même se gagne dans le respect d'autrui, ou le mental s'acquiert dans la rigueur nécessaire aux entraînements. En final, le combat ne représente plus qu'une partie d'un tout que l'on peut considérer comme un art de vivre.

Maître Oyama nous a quitté en Avril 1994. Il est parti rejoindre au paradis les grands maîtres qui comme lui ont écrit avec leur volonté et leur sueur l'histoire du Karaté do.

Le Kyokushinkai a perdu son père, mais il reste pour lui succéder son héritier testamentaire Shokei Matsui, pressenti par maître Oyama et nommé directeur (Kancho) par l'organisation mondiale (I.K.O.) pour assurer la pérennité du style.
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMer 12 Avr - 23:47

Les 11 principes fondamentaux de SOSAI


1. La voie de l'Art Martial commence et se finit dans le respect et la courtoisie.

2. Poursuivre la voie de l'Art Martial est comme l'escalade d'une falaise. Il faut monter sans se préoccuper du reste.

3. Il faut s'efforcer de saisir toute opportunité, et se garder de toute forme d'égoïsme ou d'agressivité.

4. Même s'il n'est pas possible d'ignorer la valeur de l'argent, il faut savoir s'en détacher.

5. La base de l'Art martial réside dans une attitude juste et stable en toutes circonstances.

6. La voie de l'Art Martial commence après "mille jours" et se maîtrise après "dix mille jours".

7. La réflexion personnelle engendre la sagesse. Le recueillement sur vos propres actions est une opportunité pour s'améliorer.

8. L'objet et la nature de la voie de l'Art Martial sont universels. L'égoïsme disparaît dans la rigueur de l'entraînement.

9. L'Art Martial commence par un point et se termine dans le cercle. La droiture est issue de ce principe.

10. L'essence de l'Art Martial vient de la pratique et de l'expérience. Il faut apprendre à ne jamais craindre de vouloir "plus".

11. Gardez à l'esprit en Art Martial que la recherche d'un cœur pur et reconnaissant est source de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyMer 12 Avr - 23:49

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Kanku9ea


Le symbole du Kyokushinkai est le Kanku, dont les origines proviennent du Kata Kanku qui, littéralement se traduit par "Contempler le ciel". Ce kata commence en levant les mains ouvertes avec les pouces et les index qui se touchent. L'attention est alors dirigée vers le centre des mains, afin d'unifier l'esprit et le corps. Les pointes du Kanku représentent les doigts et signifient la finalité.
La partie épaisse représente l'espace entre les mains et signifie l'infini, la profondeur.
Les cercles intérieurs et extérieurs signifient la continuité et le mouvement circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon Garou de l'Espace!
grouik


Nombre de messages : 3821
Age : 52
Localisation : Dans mon Auge!
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyJeu 13 Avr - 11:51

belle éducation caine! Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 1
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyJeu 13 Avr - 15:17

grouik a écrit:
belle éducation caine! Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 1


Oui , mais malheureusement ce n' est pas toujours évident a suivre dans la vie de tout les jours , la mentalité européenne est très différente de la mentalité asiatique .
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: L'aïkido   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyJeu 13 Avr - 15:27

L'aïkido


Lorsque Morihei UESHIBA (1883-1969) atteignit un niveau d'excellence dans les arts martiaux qu'il étudiait, il se demanda si la poursuite de la pratique de ces arts martiaux se justifiait et il s'interrogea sur la valeur d'une vie basée sur la défaite des autres. Il en vint à la conclusion que de telles victoires ne sont que relatives, illusoires et vides de sens.


Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Osensei3sh9dv

Il est toujours possible de rencontrer plus fort que soi et d'être battu. Chaque personne est limitée par ses capacités, mais un autre potentiel intérieur existe en chacun d'entre nous. Il comprit que le vrai combat de la vie est de vaincre ce qui empêche l'épanouissement de l'être authentique.C'est à ce moment que son travail se modifia et prit une autre direction.

Il en vint à penser qu'un art martial pouvait être un outil pour éliminer les mauvais aspects de la personnalité et finalement arriver à un contrôle de l'être unifié, le physique en coordination avec le mental. En développant l'aspect spirituel, il se rendit compte qu'il fallait obéir aux lois de la nature, être en harmonie avec elles. C'est avec cette idée qu'il fonda l'Aikido.

L'originalité de Maître UESHIBA est d'avoir dépassé les limites étroites du combat, de la stratégie pure et simple, et d'avoir envisagé de donner à tous, à travers la recherche de la maîtrise de ce qui reste un art martial, la possibilité d'accéder à un type supérieur de coordination et d'harmonie. Ce principe est aussi une manière intelligente et efficace de s'adapter aux situations.

Idéalement, le pratiquant transpose cette recherche d'adéquation dans sa vie quotidienne. Le message est simple : devenir une personne en harmonie avec les autres, pas seulement à l'entraînement mais aussi dans la vie de tous les jours, quelqu'un d'équilibré, conscient de ses vraies responsabilités. C'est évidemment l'étude de toute une vie. Mais cet esprit est vraiment le coeur de l'Aikido.


Définition et nature :

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Aikirouga0kz5fk

aï = amour, harmonie, union
ki = énergie, force vitale
do = chemin, voie

Cette traduction littérale permet une définition précise mais incomplète. L'explication des idéogrammes japonais est plus précise et plus imagée, elle parle directement à l'esprit.

Aï est représenté symboliquement par un couvercle et une bouche, tandis que ki est la vapeur qui s'échappe de la cuisson de grains de riz, do enfin est une tête sur un chemin. L'Aikido est une discipline physique, technique, mentale et physique parce que l'exécution correcte des mouvements améliore la condition générale du corps, en particulier la colonne vertébrale et les articulations. La respiration liée aux techniques stimule la circulation énergétique et sanguine et ce aussi dans certains muscles profonds trop souvent inemployés.

Physique : parce que l'exécution des mouvements impose l'étude de sa propre stabilité et développe les réflexes. Après quelques mois de pratique intervient très souvent une métamorphose individuelle tendant à modifier le style de vie (régime alimentaire, activité physique annexe et complémentaire, abandon du tabac, etc.).

Technique : parce que la rigueur des arts martiaux traditionnels s'applique à l'Aikido. Chaque forme comprend tous les éléments de l'attaque et de la défense. Le pratiquant s'efface au dernier moment devant l'action de son adversaire et guide la force déployée par celui-ci en effectuant un déplacement du corps susceptible d'accentuer le déséquilibre, afin de provoquer une chute. L'impression ressentie doit correspondre à celle exprimée par l'expression «enfoncer une porte ouverte». Les mouvements d'Aikido s'inscrivent dans des plans circulaires, verticaux ou inclinés ou se développent sous forme de spirales suivant les techniques employées. Comme la toupie ou la vague, le corps décrit un mouvement de façon à déplacer le centre de gravité de l'adversaire pour pouvoir manœuvrer facilement et projeter ce dernier avec facilité. Au fur et à mesure de la progression, les prises disparaissent et les mouvements s'appliquent avant la saisie ou le coup, lorsque la main de l'adversaire est sur le point de saisir ou de frapper.

Mentale : parce que le pratiquant sincère essaie de s'améliorer aussi en dehors du dojo (lieu dédié à l'étude de la voie). Le bonheur sur cette terre est malheureusement bien loin d'être acquis. Et la paix véritable ne peut venir que de l'intérieur. Les contraintes sont faibles en face du librement consenti.

Utopie n'est pas l'idéal de l'Aikido, si chacun essaie de devenir meilleur jour après jour, non seulement dans ses techniques, mais aussi dans la vie quotidienne, il participera alors dans sa modeste mesure à l'amélioration générale. De cette façon, l'Aikido contribue fortement à développer une compréhension mutuelle entre les différents peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Le Wing Chun (kung fu)   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptySam 15 Avr - 2:31

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Bruce2dp


Le wing chun est l' un des nombreux syle de kung fu

Le Wing Chun (ou Ving Tsun Kuen: le "joli temps de printemps") est un art martial chinois. Il est l'un des grands styles externes qui se développe rapidement à travers le monde, notamment à partir de HongKong et de Singapour où il est particulièrement populaire. Son développement rapide au cours des dernières années s'explique par le fait qu'une certaine efficacité peut y être acquise assez rapidement et
suivant des principes issus à la fois des styles durs et des styles doux, ainsi que par nombre de ses Sifu (Instructeurs), plus ouverts aux idées sportives modernes amenés par les étrangers intéressés par le Kung-fu . Par dessus tout, il le doit à la soudaine notoriété de Bruce Lee qui avait pu bénéficier quelques temps de l'enseignement de Yip Man, le dernier grand Sifu incontesté du style, décédé en 1973.

Les rudiments de ce style de combat du sud ont été projetés il y a plus de quarante siècles par une nonne bouddhiste, Ng Mui (c'est la première fois que l'on trouve mention d'une femme à la source d'une école, encore qu'il semble que ces premiers balbutiements n'aient eu qu'un vague rapport avec le système enseigné actuellement).

Le Wing Chun Kung-fu contient des techniques de Tai-chi, il est parfois brutal mais peu aussi être très doux et relaxant. C'est une excellente façon de contrôler son stress et d'obtenir un équilibre adéquat entre le mental et le physique. On apprend le respect envers soi-même et envers autrui. On apprend à faire face à ses limites mais surtout à les dépasser et ainsi acquérir une confiance en soi. La santé et l'autodéfense sont deux des principaux objectifs du Wing Chun Kung-Fu. C'est un art martial qui peut- être pratiqué par tous, jeunes et moins jeunes. Que vous possédiez un physique imposant ou une grande force musculaire à très peu d'importance.


L'histoire du Wing Chun

Pendant la période d'extrême instabilité de l'histoire de la dynastie Ching, l'Empereur Keen Lung donna ordre à ses soldats d'attaquer et de brûler le Temple Shaolin pendant la nuit. La plupart des moines furent tués sur place.

Heureusement, avant l'incendie qui détruisit le Temple, il y avait quelques moines et une novice du nom de Ng Mui qui demeurait dans la province de Fook Kin pour enseigner l'apprentissage et la philosophie de l'art martial Shaolin.

Subséquemment, Ng Mui voyagea de Fook Kin à la province de Kwang Tung, où elle rencontra une jeune fille du nom de Yim Wing Chun qui se voyait forcée de rompre ses fiançailles avec Leung Bok Cho afin de marier le chef d'une bande locale. Elle craignait les conséquences terribles pour sa famille advenant son refus.

Lorsque Ng Mui appris ces harcèlements, elle suggéra au père de Wing Chun d'écrire une lettre à Leung Bok Cho, demeurant dans la province de Fukien, lui demandant de rompre ses fiançailles pour le moment. Il devait également dire au chef de gang de retarder ses plans de mariage avec sa fiancée Wing Chun pour un an. Le chef de gang accepta la proposition mais ne savais pas que ce projet était une tactique pour annuler le mariage. Ng Mui pris alors Wing Chun à l'écart et lui enseigna tous les secrets extraits des différents styles de l'art martial Shaolin. Wing Chun, réalisant les circonstances cruciales et profitant de chaque instant disponible, pratiqua sous la surveillance de Ng Mui.

L'année s'écoula puis Ng Mui ordonna au père de Wing Chun d'informer le chef de gang que sa fille, ayant étudié les arts martiaux depuis son enfance, marierait seulement quelqu'un qui pourrait la vaincre dans un combat à mains nues. Le futur marié orgueilleux et sûr de lui accepta immédiatement et organisa un combat sur la place publique

Quand le jour arriva, le chef de gang, à sa grande surprise, vit qu'il n'était pas de taille pour vaincre Wing Chun. Ses efforts pour sauver la face furent vains. Lui et les membres de sa bande partirent en criant vengeance. Ng Mui pris alors Wing Chun, heureuse et soulagée, et l'emmena dans le Temple éloigné de Kwon How, situé dans la province de Kwong Tung, où elle continua à lui enseigner.

Plus tard, elle divisa ses enseignements en trois pratiques à mains nues:

1- Sui Lim Tao (La petite idée)
2- Chum Kui (Chercher l'ouverture)
3- Biu Gee (Piques des mains)

Yim Wing Chun maria Leung Bok Cho et lui légua son savoir. Puisque Wing Chun était considérée comme la première génération et en marque de respect pour son épouse, Leung Bok Cho donna le nom "Wing Chun" à ce style. Ils retournèrent à sa ville natale, Fat-Shan, dans la province de Kwang Tung. Par la suite, Leung Bok Cho devenait Grand Maître du style "Wing Chun".

Depuis lors, il enseigne en secret et seulement dans la ville de Fat-Shan jusqu'à la cinquième génération. Le style "Wing Chun" fut enseigné ouvertement à partir de la troisième génération et enseigné aux gens de toutes les classes à la sixième génération.

Conclusion

Le style "Wing Chun" ne peut être pleinement maîtrisé que par la pratique diligente du "Chi Sao", lequel nous interprétons comme l'arts des "mains tenaces" ou "mains collantes". Le Wing Chun a été décrit comme un entraînement psychologique dans lequel les pratiquants placent leurs deux bras étendus ensemble et ensuite essaient de pénétrer le cercle de défense de chacun. Les mains doivent être à la fois
dérobées, c'est à dire molle et souples et mains inébranlables; fortes et fermes mais toujours en restant flexibles. En plus des trois formes à mains nues du Wing Chun il n'y a que trois autres formes d'entraînement:

1- Les 108 mouvements du mannequin de bois (Muk Jong)
2- Les techniques de couteaux papillons (Pak Chum Tao)
3- Les techniques du bâton long 6' 1/2 (Lok Dim Poon Kwan)


Dernière édition par le Sam 15 Avr - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*durius*
Chef Hybride
*durius*


Nombre de messages : 573
Localisation : Château de Vicktor.
Date d'inscription : 13/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptySam 15 Avr - 12:49

tu est une vrai bibliotheque toi sur sa Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 16
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptySam 15 Avr - 13:46

ben si ça peux renseigner sur les différents arts martiaux qui existe et puis bon j' aime perfectionner mon art martial avec d' autre discipline cela ne fait que l' améliorer , et puis j' aime bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptySam 15 Avr - 14:04

maintenant j' avais envie de faire ça pour donner une idée au personne qui regarde les infos , que il n' y a pas que 1 seule sorte de karaté , de kung fu , et aussi qu' il n' y a pas que cela , il y a bcp bcp d' arts martiaux inconnu pour la plupart des gens , voilà c tout +++
Revenir en haut Aller en bas
*durius*
Chef Hybride
*durius*


Nombre de messages : 573
Localisation : Château de Vicktor.
Date d'inscription : 13/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptySam 15 Avr - 14:08

100% d'accord avec toi Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 8
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptySam 15 Avr - 14:38

*durius* a écrit:
100% d'accord avec toi Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 8

Merci de ton soutiens Durius Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 8 :lol: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 8 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caine
Caine Vampire Légendaire
Caine


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptySam 15 Avr - 14:44

Le systema est un art martial russe utilisé par les forces spéciales russes. Il a été créé d'après l'observation par des scientifiques des techniques utilisées dans différents arts martiaux connus, en Russie et autour de la planète. Il repose en fait sur un art martial russe ancien, connu depuis le Xe siècle, et amélioré pendant l'ère soviétique. Le gouvernement soviétique en avait restreint l'apprentissage et l'utilisation à ses seules forces d'élites, comme la Спецназ (Spetsnaz), les Forces spéciales. Depuis la dissolution de l'URSS, la pratique du systema est ouverte à tous.

Il se définit par un art où l'économie des mouvements et la décontraction sont des éléments importants du combat. Il peut ressembler aux techniques de l'aïkido, du taiji quan et des arts martiaux dit « internes » en général.

Les coups sont relativement libres, contrairement à la majorité des arts martiaux orientaux : il n'y a pas de postures, ni d'enchaînements prédéfinis. Le pratiquant est libre de développer son imagination. L'aspect technique concerne plutôt la façon de donner les coups.

Durant les combats les coups sont systématiquement portés, le geste va jusqu'à son terme. C'est la vitesse de l'exercice qui varie en fonction du niveau des combattants, ce qui permet de décomposer des attaques réelles et petit à petit d'augmenter sa vitesse d'execution.

Au Systema, il n'y a pas de grade ni de tenue spécifique. Les cours se déroulent autour de différents exercices:

Exercice en un contre un.
Exercice en position particulière (assis sur une chaise, dans un couloir, contre des armes blanches ou à feu, ...).
Exercice 2 ou 3 contre un.
Exercice tous contre un, appelé " Mass attack " où l'ensemble du cours s'en prend à un seul participant, le défendant devant apprendre à se déplacer, esquiver, se protéger et s'échapper.

En fin de cours tous les combattants se retrouvent en cercle pour discuter des exercices. C'est le moment de l'apprentissage théorique et collectif.


La respiration est la pierre angulaire du systema. L'apprentissage et le contrôle de sa respiration doit permettre de dissiper la douleur, de porter les coups et attaque avec conscience et efficacité, et d'être dans de bonnes conditions de combat.


Encore peu connu en Belgique, cet art c'est développé en France sous la houlette notamment de Jérôme Kadian, pratiquant français de kyokushinkaï (et de bien d'autres disciplines!)...
Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Jerome6bo2zf
Vous pouvez découvrir cet art et l'organisation française de Jérôme Kadian sur le site SystemaFrance en suivant ce lien:
http://www.systemafrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
*durius*
Chef Hybride
*durius*


Nombre de messages : 573
Localisation : Château de Vicktor.
Date d'inscription : 13/04/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptySam 15 Avr - 15:38

de rien de rien Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 16 Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? 8
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon Garou de l'Espace!
grouik


Nombre de messages : 3821
Age : 52
Localisation : Dans mon Auge!
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? EmptyDim 16 Avr - 8:54

Quelle culture ce Caine!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?   Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des arts martiaux en générale ?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi?
» Sport?
» Un orphelin prés de vous...
» quelle langues parlez vous ?
» L'armée des lycans du chaos vous salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Underworld Elite & Upper World Elite :: Free Speech :: Vos loisirs, vos passions, vos centres d'intérêts!-
Sauter vers: